Angoisse…

71 jours de vacances, c’est paradoxalement un peu angoissant…  C’est en tout cas ce que je me disais la nuit dernière en me retournant une fois de plus dans le lit.  Je n’ai pas l’habitude d’avoir du mal à dormir, mais la liste de choses à compléter avant le départ est tellement longue que je me sentais obligé de la réviser sans arrêt, toute la nuit!  Contre-productivité quand tu nous tiens… La nuit c’est pour dormir!

Heureusement, le printemps qui arrive me donne plutôt un bon coup de pied au postérieur pour faire avancer les choses!  Plutôt que de voir la « to-do list » comme une Cordillère des Andes (!) insurmontable, je dois agir sur chaque élément, un à la fois.  Première tâche à accomplir : finaliser les travaux électriques pour pouvoir commencer la finition du salon et du bureau.

Dans un autre ordre d’idées positives, j’ai reçu le résultat de mon premier travail de maîtrise et j’ai été soufflé : A+! Je ne m’y attendais pas du tout; j’étais un peu insatisfait du travail en question.  Nul doute que les précieux conseils de ma douce ont contribué à ce succès et je suis maintenant un peu plus confiant de ma capacité à rédiger des travaux de calibre « maîtrise ».

Leave a Reply

