Pneumatiques prise 2!

Le 23 mars, j’indiquais que nous avions choisi les Schwalbe Marathon Plus Tour pour équiper nos vélos.  Hé bien, il y a eu des changements au menu! Je suis retourné chez Bicycles Eddy pour chercher mon vélo d’hiver que j’avais laissé pour un nettoyage/graissage de fin de saison et j’en ai profité pour prendre des nouvelles de notre commande de pneus.

Finalement, il y avait des délais pour obtenir les Marathon Plus Tour dans les dimensions dont nous avions besoin…  C’était presque certain que nous les aurions reçu à temps pour le voyage, mais j’ai décidé de ne pas prendre de chance et de faire un deuxième choix.

Je vous avais dit que les Marathon Mondial seraient probablement notre premier choix, mais que les tailles au catalogue n’étaient pas un bon “fit” pour mon vélo… Hé bien il semble que je vous avais menti! Avec les judicieux conseils chez Eddy, j’ai réalisé que mes jantes étaient en mesure d’accepter du 26X2.00 (seule dimension disponible dans le 26″ pour les Mondial) et que ce serait peut-être même préférable! En effet, un pneu plus large est plus confortable et stable pour ce que nous en ferons.  Évidemment, il offre un peu plus de résistance au roulement, mais ça a un impact moins important à des vitesses de croisière de longue randonnée.

Pour Emilie-Anne, nous avons augmenté de 700X35 vers 700X40, question d’élargir un peu le pneu choisi.  Comme le fournisseur a ces dimensions en stock, nous les aurons en main très bientôt et nous allons économiser environ 15 dollars par pneu comparativement au Plus Tour!  Concernant les pneus pliables, nous avons finalement …plié… devant le coût prohibitif et nous irons pour les Marathon Mondial (ou Supreme) également, question d’acheter un peu de paix d’esprit une fois sur place. Bueno!

2 thoughts on “Pneumatiques prise 2!

  1. Bon choix les amis! Je vous suggère de faire provision de tubes de 700 avant le départ, ce n’est pas commun dans le coin (rien rien rien sauf 700×23). Mais si vous êtes chanceux vous n’aurez peut-être aucune crevaison…!

    • Nous avons opté pour laisser mon fidèle Bonelli hybride à la maison avec ses roues de 700… on a plutôt élu de m’équiper avec la totale… un LHT… avec des roues de 26″ on sera plus tranquilles :)

Leave a Reply

