Beyond the comfort zone…

So going abroad is one of those things which ask you to leave your comfort zone. Like my good friend Natalia reminded me today, that is where the magic happens! And everyone’s got a different comfort zone. Some people are frightened of getting their hair cut short, while others are afraid of leaving their doorstep. A lot of people think we are particularly brave for going to South America, on bikes… for so long… alone….

But we’re just pushing our own boundaries. We aren’t fearless. In fact, some parts of the preperation had each of us getting butterflies in our tummies each in our own way.

For Mark it was getting the vaccines… and the blood tests. I’ve been abroad, so I’ve had quite a cocktail of vaccines since my first time in EC in 2006, then China in 2011. My father has been injecting insulin into his bloodstream since before since he was 11. I grew up around it. And I give blood regularly. I’ve gotten an operation. And a tattoo… Nothing about any of this whole question has ever bothered me. But Mark needs to take his time with it and that’s OK, because he’s pushing himself beyond his comfort zone with this…

But what about me? I’m not fearless at all. One of my fears is loosing control… not like emotional control,  that’s another question. But I’m afraid of loosing control on… roller blades, on a snowboard, etc. I just know my fear is keeping me from reacting well in those types of situations where others just want to go as fast as they can, and I’ve got both feet on the brakes! It explains why I can’t even fathom the idea of removing my hands from the handlebars… while some people do this in traffic, while texting… crazy!!

So I had to try my clips today. Which is a bit late in the game as we’re leaving in 9 days! But it had to be done, right! So it wasn’t that bad. Here’s what the first time looked like… (in our back alley)

//

Partir à l’étranger demande d’aller au-delà de ta zone de confort personnelle. Comme mon amie Natalia m’a rappelé aujourd’hui, c’est là que la magie opère! Et tout le monde a une zone de confort différente. Certains ont peur de se couper les cheveux court, d’autres ont peur de quitter leur porte avant… Beaucoup de gens pensent que nous sommes particulièrement courageux d’aller en Amérique du Sud, à vélos … pour si longtemps … seuls…

Mais tout ce qu’on fait c’est repousser nos propres limites. Nous ne sommes pas des intrépides, invincibles, sans peur. En fait, certaines parties de la préparation nous ont individuellement demandé d’aller au-delà de notre zone de confort…

Pour Marc-Antoine, c’était les vaccins … et des prises de sang. Moi, je suis allé à l’étranger dejà, donc j’ai eu tout un cocktail de vaccins depuis ma première fois en Equateur en 2006, puis en Chine en 2011. Mon père se fait des injections d’insuline depuis avant depuis qu’il a 11 ans. J’ai grandi autour de ça. Et je donne du sang régulièrement. J’ai eut une opération, un tatouage … Rien de tout toute cette question ne m’a jamais dérangé. Mais Marc a besoin de prendre son temps et c’est correct, parce qu’il est lui-même poussant au-delà de sa zone de confort avec cette …

Et moi? Je ne suis pas sans aucune peur, loin de là. L’une de mes craintes, c’est de perdre le contrôle … pas émotionnel, ça c’est une autre question. J’ai peur de perdre le contrôle en … patins à roues alignées, sur un snowboard, etc. Ma peur m’empêche de réagir bien dans ces types de situations où d’autres voudraient aller aussi vite que possible. Moi, j’ai les deux pieds sur les freins! Ça explique pourquoi je ne peux même pas imaginer l’idée de lever les mains du guidon … alors que certaines personnes le font dans le trafic, tout en envoyant un texto … malades!

J’ai donc dû essayer mes clips à pédales aujourd’hui. J’aurais voulu essayer plus tôt que 9 jours avant notre départ, mais nous avons été trop occupés! Mais il fallait le faire, quoi! Et ce n’était pas si mal que ça. Voici ce que la toute première fois avait l’air… (Dans notre ruelle)

Leave a Reply

